Tech et applications pour parents et enfants

Les nouvelles technologies & gadgets familiaux

Il y a une grande quantité de produits high-tech sur le marché, en constante évolution, du digitale. Voici quelques-uns des nouveaux produits pour les enfants ou pour la famille, qui ont particulièrement attiré mon attention… Aujourd’hui, geek c’est chic !

1. Circle with Disney
Cette petite boîte offre la possibilité aux parents de gérer tous les objets connectés de la maison.  Idéale pour limiter le temps passé devant l’écran, filtrer les contenus et bloquer l’accès à des sites Internet non adaptés aux enfants.

Circle with Disney

2. Marbotic
Cette société Française mélange les jouets traditionnels en bois et l’interactivité des tablettes tactiles.  Les enfants peuvent apprendre les maths ainsi que la lecture en utilisant l’écran comme outil d’apprentissage.

Marborics tech toy

3. Oblumi Tapp
On connecte Oblumi Tapp à un téléphone mobile via la prise casque et il se transforme en thermomètre digital à infrarouges ! On peut prendre le température de nos enfants ou  encore contrôler celle du lait du biberon de bébé.  Sur l’application, gratuite, il est également possible de recevoir des alertes pour administrer les medicaments aux enfants ou calculer les dosages.

Oblumi Tapp

4. Gululu
D’une façon générale, la majorité des enfants ne boivent pas assez d’eau. Gululu incite votre enfant à boire régulièrement, grâce à une bouteille colorée et design, connecté via Bluetooth ou Wifi et doté d’un petit compagnon sur  écran digital.  L’enfant peut alors adopter ce petit animale de compagnie digital, qui émet  des sons lorsqu’il  est temps de boire….Ludique et so kawaii !

Gululu

5. Dokiwatch
Cette montre connectée est conçue pour les enfants de 6 à 12 ans.  Alternative idéal pour les enfants trop jeunes pour avoir un Smartphone,  la Doki Watch, permet de recevoir et d’émettre des appels téléphoniques, mais aussi de localiser votre enfant à tout instant grâce à la puce GPS.  Cette société rencontré un succès fou sur Kickstarter.

dokiwatch

6. Albert Clock
Horloge design imaginée par le designer Axel Schindlbeck. Pour connaitre l’heure, c’est simple, il faut faire des calcules : multiplier deux chiffres puis lui soustraire un troisième vous permettra d’obtenir le nombre d’heures, et ainsi de suite pour les minutes… Jolie et ludique, l’Albert Clock est cependant un peu chère … c’est surement le design ou bien le côté éducatif qui justifie le prix ! 🙂Albert Clock

This post is also available in: Anglais

Check Also

Popote

Les nouveautés gourmandes pour bébé

La première fois que bébé mange restera toujours un souvenir inoubliable. Du premier lait (maternel …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *