Les voyages (scolaires) forment la jeunesse !

Par un heureux hasard, ma fille et ma belle fille partent toutes deux en classe ferme à seulement quelques semaines d’intervalle ! Je me suis donc penchée sur la question et je vous livre ici les résultats de mes recherches en la matière que ce soit en ce qui concerne le trousseau ou des petites astuces auxquelles je n’aurais pas forcément pensées 😉

Le trousseau

Je vous fais grâce d’une liste exhaustive, puisque comme moi, l’enseignant de votre enfant vous fournira la liste du trousseau que devra emporter votre enfant, mais vous propose quelques pistes où dénicher les in-dis-pen-sa-bles de celle-ci.

Votre enfant aura besoin de vêtements pratiques et imperméables et dans ce domaine, on n’a encore rien fait de mieux en la matière que :

le cultissime K-Way en bordeaux ou vert kaki, mes coloris préférés 🙂 :

k-way

et les bottes de pluie, par exemple des Aigle.

bottes-aigle-3

Encore mieux, les mêmes en version fourrée pour garder leurs petits petons bien au chaud !

Evidemment, le reste du trousseau doit être composé de pièces confortables comme des joggers faciles à enfiler, chauds et qui n’entravent pas les mouvements… Il en existe maintenant avec des motifs hyper fun, comme chez Soft Gallery, ici et :

jogger-soft-gallery

ou Mini Rodini, ici et :

jogger-mini-rodini

Ma fille et ma belle-fille partent en mars et avril, il fera donc sans doute encore un peu frais. Si votre enfant part en mai ou juin, vous pouvez remplacer les joggers par des leggings.

On oublie évidemment pas une bonne paire de baskets. Je suis une inconditionnelle de la marque 10 IS, ici et :

10-IS-2

On oublie pas non plus les chaussons. Là encore, j’ai ma marque fétiche : Collégien :

chaussons-collegien

Regardez aussi du côté des chaussettes, cette marque en propose de bien hautes. Ma fille en porte dès qu’il fait froid.

Votre enfant aura également besoin d’une trousse de toilette. Je craque en la matière pour celles créées par La cerise sur le gâteau, qui outre le fait qu’elles sont ravissantes, sont particulièrement grandes et logeables et possèdent une anse, qui permet de la transporter facilement ! :

trousse-toilette-la-cerise-sur-le-gateau

Les petites astuces

Opter pour une SEULE PETITE valise. C’est votre enfant qui en aura la charge, la maîtresse et les animateurs ne pouvant pas gérer les valises de tous les enfants… Il devra donc être capable de la porter seul.

Marquer TOUTES les affaires de votre enfant. J’ai fait faire des étiquettes thermocollantes dans une mercerie. Les vêtements ne seront pas lavés, donc cela ne me semble pas nécessaire de les coudre. Mais dans le cas contraire, c’est ce que j’aurais fait.

Un sachet type « ziploc » par jour contenant culotte/tee-shirt/chaussettes. Chaque jour, votre enfant n’aura qu’à prendre un nouveau sachet pour les vêtements que l’on change quotidiennement. Pratique !

Un appareil photo jetable à mettre dans la valise, plutôt que dans le sac à dos ou dans les mains de votre enfant au moment du départ au risque de n’avoir que des photos du car et du lieu de départ lorsque vous développerez les photos… 😉

Envoyer une petite carte postale 2 ou 3 jours avant le départ ou la glisser dans la valise.

 

Il ne reste plus qu’à souhaiter un bon séjour à la ferme à Melle A et Melle L ! Have fun little girls !

 

Crédit photo slideshow : Leah Zawadski de Lily Blue Photography

Check Also

SMALLable wishlist de Noël

Sélection de Noël pour enfants sages …

C’est bientôt Noël et il est grand temps de trouver un cadeau mega-spécial pour nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *