Les expositions à ne pas manquer sur Paris cet été

Les expositions à ne pas manquer sur Paris cet été

Si vous passez par Paname cet été voilà les 5 expositions à ne manquer sous aucun prétexte !

1- Nuit au Muséum national d’Histoire naturelle

Pour fuir la chaleur et la ville, voilà de quoi passer une belle journée. Une belle promenade au Jardin des Plantes et une visite de la merveilleuse exposition Nuit. Pour tous les âges, en français et en anglais, les enfants apprennent, découvrent et explorent toutes les facettes de la nuit : scientifiquement, zoologiquement et fantastiquement !

Exposition Nuit au Muséum d'Histoire naturelle

2- Totem et Tattoo au Centre Georges Pompidou

Choisir le Centre Georges Pompidou pour y découvrir la collection permanente c’est être sur de plaire à tous les âges. Mais en plus en ce moment, il y a la très intéressante mise en perspective d’Olivier Vadrot. Vos enfants se feront remettre un petit audio guide et une lampe de poche et de tipi en tipi suivront un superbe conte interactif. Découvrir quelques oeuvres en les regardant de tous les côtés, en les inspectant… Le bonheur !

totem-tattoo-pompidou

3- Tiki Pop au Quai Branly

Les expositions du Quai Branly se suivent et se ressemblent. Exemplarité de constance tant au niveau du contenu que pédagogiquement parlant. L’exposition Tiki Pop présente avec près de 450 oeuvres le style Tiki, emblématique de la culture populaire américaine des années 50/60, qui influença, dès les années 30, l’architecture, la décoration des bars et des restaurants américains et insuffla un véritable art de vivre avec les archétypes du beachcomber (vagabond des plages) ou de la vahiné sexy.

tiki-pop-quai-de-branly

4- Lucio Fontana au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

Il ne faut en aucun cas manquer cette rétrospective. Les enfants y trouveront une approche particulièrement parlante de l’art moderne. Il y a de quoi voir dans cette superbe exposition qui rassemble pas loin de 200 oeuvres (toiles, objets et installations)! Une mise en bouche, en couleur et en matière passionnante !

Exposition Lucio Fontana au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

5- Il était une fois l’Orient express à l’Institut du monde arabe

Ne serait-ce que pour nonchalamment avoir le plaisir de circuler dans le train mythique et suivre les traces de bien des histoires… mais si la restitution des wagons est une très jolie promesse de voyage, l’exposition qui prend ses quartiers à l’intérieur même de l IMA est complète et attrayante, aussi bien pour les grands que pour les plus jeunes – à condition de savoir lire. Inévitable cet été, y aller c’est vraiment s’embarquer dans la légende !

Expostion Il était une fois l'Orient Express à l'Institut du monde arabe

Merci à notre amie Tiphaine pour ce super article. Et pour découvrir davantage Tiphaine, rendez-vous sur son blog ici: http://simplesetpurs.blogspot.fr/

Crédit image slideshow : Louvre Museum by Alécio de Andrade, Paris, 1993 sur Pinterest

A propos de Claire & Jaimee

4 commentaires

  1. Quel dommage, l’expo des Indiens des Plaines est déjà terminée !

  2. Superbe article! Ça me donne envie de toutes les faire avec mes loulous. Merci!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page