hawaii-birthday-party

La « Hawaï Birthday Party » de Miss L

Miss L a fêté son anniversaire et, cette année, le thème était Hawaï ! Nous avons décidé de nous évader dans les îles en laissant entrer le « Aloha Spirit » dans notre maison !

hawaii-birthday-party

Pour les invitations, nous avions quelques cartes postales anciennes, mais malheureusement pas suffisamment… Nous en avons donc imprimées et collées sur du carton. Nous avons glissé un aimant « ananas frangé » dans chaque invitation.

Afin d’occuper nos jeunes invités, nous avons préparé plusieurs activités : un DIY de fleurs en origami, un DIY de collier de fleurs en papier de soie et pour couronner le tout, une visite de l’Association France-Hawaï pour apprendre aux enfants la danse hawaïenne typique : la hula !

Voici comment réaliser des fleurs en origami :

diy-origami-flower

Pour les colliers de fleurs, nous avons trouvé l’inspiration chez Lia Griffith. Les enfants ont utilisé des bandes de papier de soie de couleurs, une aiguille et de la ficelle. Nous avons également réalisé quelques sacs « ananas » de House that Lars Built, dans lesquels nous avons glissé pour chaque invité : des gommes japonaises en forme de fruit Iwako, des roudoudous, des sucettes cerise, des barrettes de fleurs et des tatouages temporaires en forme de bracelet.

hawaii-birthday-party

Each child had a virgin cocktail glass that they could identify with their choice of sticker.

Chaque enfant avait un verre à cocktail vierge qu’il a pu personnaliser avec un autocollant afin de le reconnaître.

virgin-cocktails

Pour le gâteau d’anniversaire, nous avons utilisé la recette du célèbre « marble cake » de Tori Avey et saupoudré le gâteau avec un mélange de sucre blanc et de sucre brun pour créer un effet de sable de plage ! Pour la touche finale, nous avons trouvé des « cake toppers » Hawaï chez VintageAlso sur Etsy.

hawaii-birthday-party-cake

J’ai découvert l’Association France-Hawaï en lisant le magazine Hana Hou. J’avais aussi entendu parler de leur performance à l’exposition Tiki Pop au musée du Quai Branly à Paris l’année dernière. Les invités de Miss L ont été enchantés de pouvoir toucher et manipuler d’authentiques instruments de musique hawaïens, d’apprendre quelques mots hawaïens, ainsi que la danse traditionnelle hawaïenne « Ke Ao Nani ». Ce moment de musique et de danse a vraiment été l’instant mémorable de la journée. Si vous souhaitez apprendre le hula (adultes et enfants) à Paris ou en savoir davantage sur la culture hawaïenne, vous pouvez trouver plus d’informations sur l’Association France-Hawaii sur leur site ou sur leur page Facebook.

Association-France-Hawaii

Mahalo à D, Leilani, Maile, et Lehua et un heureux, heureux anniversaire à Miss L !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Urban Outfitters Puzzle

Les meilleurs puzzles pour toute la famille

Depuis le début du confinement, avez-vous déjà pensé à faire des puzzles ? Il se …

One comment

  1. Super idée les cours de danse! Les filles ont du adorer ! Très bon anniversaire Miss L !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *