Tech Will Save Us

Interview avec Bethany : Tech Will Save Us

Intelligente et dynamique, maman et entrepreneuse, Bethany est la fondatrice de la marque Tech Will Save Us. Jeune société qui cartonne depuis quelques temps aux UK,  la voilà qui fait une entrée remarquée sur le marché européen ainsi qu’à l’internationale. En discutant avec Bethany et après avoir testé quelques uns de leurs kits, je suis très vite devenue une grande fan, je recommande donc vivement à tous les enfants et à leurs parents de les découvrir à leur tour. Vous pourrez également en apprendre davantage sur la vie passionnante de Bethany.

Bethany - Tech Will Save Us

Êtes-vous une mère ?
Oui, j’ai un fils !

Quels sont les hauts et les bas de votre rôle de mère ?
Être une mère et avoir sa boîte présente un tas de challenges et d’opportunités totalement inattendues. C’est vraiment une expérience qu’il est impossible de planifier ou de préparer, la clé c’est de savoir se jeter à l’eau. Tout dépend du type de business et du genre d’enfant que l’on a – mon fils a joué un vrai rôle dans la définition de notre toute dernière nouveauté : le Mover Kit. Il adore être impliqué dans nos groupes d’enfants testeurs.

Tech Will Save Us
Où trouvez-vous votre inspiration ?
65% des enfants d’aujourd’hui feront des métiers qui n’existent pas aujourd’hui, je suis déterminée à les équiper des outils et des connaissances de base dont ils auront besoin. Technology Will Save Us a pour objectif ultime de permettre aux enfants de réveler leur potentiel créatif et inventif.

Bethany-interview-tech-will-save-us-1

Pourquoi et comment avez-vous mis en place Tech Will Save Us ?
J’ai créé TWSU comme une réponse à plusieurs évènements. Nous avons trouvé mon mari et moi un ordinateur portable dans une poubelle et nous nous sommes dit qu’il est totalement dingue que quelqu’un jette une telle pièce de technologie. Cet évènement a mis en lumière le rôle de la tech dans notre vie quotidienne et notre relation avec elle. Nous ne comprenons pas la technologie, et pourtant elle est partout.

Cela nous a permis de réaliser que la tech d’aujourd’hui est très homogène. Tous les gadgets qui nous entourent se ressemblent et nous donnent à voir la même chose. Quand on les perd, ils ne nous manquent pas vraiment, ce qui nous manque ce sont les données qu’ils contiennent (photos, coordonnées téléphoniques…). Le fait que ces gadgets sont tous tout à fait remplaçables nous empêchent d’avoir une vraie relation avec eux.

Quand on compare cela avec quelque chose que l’on a créé nous mêmes, on se rend compte que la relation est très différente. Même si les choses que j’ai tricotées de nos pas forcément super tops, je me sens très connectées à elles, parce que ça m’a pris énormément de temps de les fabriquer. Mon père qui restore des voitures anciennes a une vraie relation physique, émotionnelle et même intellectuelle avec chacune d’elles. Ce type de relation vient du simple fait de faire et défaire l’objet, et de comprendre exactement ce à quoi chacune des petites pièces sert.

Mon associé Daniel et moi étions enseignants à l’époque de la découverte de l’ordinateur dans la poubelle, et nous étions pleinement conscients du fait que les programmes scolaires mettraient du temps à se mettre à la page de l’avancée technologique que nous vivions. Le mouvement Maker était en pleine expansion et les gadgets tech commençaient tout juste à apparaître. Nous avons clairement ressenti qu’il y avait un besoin pour une offre nouvelle destinée aux jeunes makers, et également une offre qui permettrait aux parents d’aujourd’hui d’insuffler à leurs enfants les compétences nécessaires demain.

En conclusion, en voyant cet ordinateur abandonné, Daniel et moi nous avons également vu une opportunité de changer la relation qu’on avait avec la technologie. Nous avons eu l’objectif de faire en sorte que la tech devienne plus accessible, personnelle, surtout pour les jeunes générations. Et voilà, nous avions TWSU !

Quelle est votre ambition pour la société ? Comment voyez-vous TWSU dans 5-10 ans ?
Le futur est magnifique pour TWSU. Notre succès sera réel si nous permettons aux jeunes et à leurs parents de manipuler la technologie. Nous mesurons ce succès en regardant le nombre grandissant de jeunes makers dans le monde.

Dans les 5-10 années à venir, j’ai pour objectif de faire en sorte que TWSU devienne la société la plus abordable en terme de jouets technologiques. J’espère inspirer une génération de jeunes qui manipuleront la technologie de sorte à comprendre comment la tech peut les aider à solutionner tous les problèmes que la vie mettra devant eux.
Nous développons en permanence des produits pour différentes catégories d’âges, différents thèmes, et à différents prix. Nous espérons créer une vraie communauté de makers du futur qui s’appuiera sur notre ecosystem de code et de programmation.

Avez vous des conseils pour les parents qui souhaitent faire l’acquisition d’un kit ?
Ce que je préfère chez TWSU c’est regarder les enfants apprendre de nouvelles compétences comme la soudure de leur propre console de jeux. On a fait un atelier à Londres récemment avec des jeunes ados des quartiers défavorisés et juste en leur montrant ce qu’elles pouvaient créer et à quel point c’était fun de créer, on a réussi à leur faire adorer l’atelier.

Nos kits proposent vraiment de s’amuser et d’apprendre en manipulant. Je dirai que lorsque vous cherchez le bon kit pour votre enfant, vérifiez bien que le kit correspond à l’âge de ce dernier. Je vous garantis que vous serez impressionné de constater tout ce que votre enfant peut faire. Nos enfants sont incroyablement intelligents, et leurs jeux/jouets se doivent de l’être également.

DIY Gamer Kit - Tech Will Save Us
Coup de coeur pour le kit DIY Gamer

Est-il nécessaire d’utiliser Internet pour faire le kit ?
Nos kits renvoient vers des notices en ligne qui proposent un pas à pas pour l’assemblage et l’utilisation de chaque kit. Nous avons également un grand contenu vidéo. Si vous avez besoin de davantage d’aide ou d’infos, il vous suffit de nous contacter à support@techwillsaveus.com.

Nous avons également la plateforme MAKE qui vient d’être dévoilée et qui vous permettra de trouver tout un tas d’activités à réaliser avec votre kit.

Quel est votre kit préféré ? Recommendez-vous un kit aux adultes ?

C’est impossible de ne choisir qu’un kit… Nos Gamer Kit et « Do it Yourself » Electricité sont mes favoris ceci étant. Electro Dough peut être réalisé par les plus jeunes de nos makers, dès 4 ans. Tandis que Gamer s’adresse aux 12 ans et plus. Ils sont tous les deux nos meilleures ventes. Ils plaisent beaucoup aux adultes !

Electro Dough Kit - Tech Will Save Us
Electro Dough Kit pour 4 ans et +

Récemment je m’amuse surtout avec notre tout dernier kit : Mover. Nous avons développé un prototype qui a été testé avec plus de 300 enfants. Les enfants aiment porter la tech, ils aiment quand elles sont réactives à leurs actions et également quand elle peut être utilisée de façon ouverte. Mover est un bracelet lumineux d’activités qui permet aux enfants d’aborder dès 8 ans les principes fondamentaux de la programmation (action->réaction).

Mover Kit
Technology Will Save Us Mover Kit

Quels sont vos « must-haves » pour toute la famille que ça soit en beauté, mode, livres, sites internet, magazines ?

L’un de mes gadgets préférés est un chargeur portable pour mon téléphone car je passe tellement de temps à bouger d’endroit en endroit qu’il m’est primordial d’avoir toujours de la batterie. Mon fils adore jouer, surtout avec des LEGOS, et bien sûr notre formidable Electro Dough.

Vous êtes à Londres. Quels sont vos lieux favoris et vos recommendations pour les familles visitant Londres ?

 Londres est un incroyable mélange de ville cosmopolite de 1er rang, de petits villages animés par des petites communautés, de magnifiques parcs, et une atmosphère formidablement libre et indépendante. Je suis constamment étonnée de voir les investissements que connaissent les parcs, les musées, les gares et tous ces autres espaces partagés par tous. Les  lieux que j’adore pour ma famille sont Shoreditch HouseThe Museum of ChildhoodVictoria Park playground et Hackney Picturehouse.

Merci Bethany !

This post is also available in: Anglais

Check Also

DIY assiette pirate

DIY: assiette de pirate

*Voici la troisième contribution de Mamagamy ! Vous trouverez son compte Instagram sous le nom mamagamy et vous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *