Yellow Flamingo Entretien

Entretien Yellow Flamingo + Code Promo

Rencontre avec MarieEstelle. Peut-être la connaissez-vous déjà via ses jolies images sur Instagram ou sa magnifique boutique en ligne Yellow Flamingo ? Nous avons été ravies de découvrir cette inspirante Lyonnaise et ses spots préférés. Si vous ne connaissez pas encore Yellow Flamingo, jetez-y donc un coup d’oeil, tout y est extrêmement tentant !

GOOD NEWS : en cette période de shopping de Noël, Yellow Flamingo vous offre 15% de réduction sur tout le site jusqu’au dimanche 6 décembre avec le code YOYOMOM.  Shop ici.

Etes-vous maman ? Je suis l’heureuse maman d’une petite Victoire, qui n’est plus si petite et qui aura bientôt 4 ans.  J’ai l’habitude de dire qu’elle est la Victoire de ma vie.

Yellow Flamingo

C’est une petite fille pleine d’énergie, qui a toujours le sourire. Nous l’avons beaucoup désirée et attendue et elle nous comble de bonheur tous les jours.  

Yellow Flamingo Enfant

Les hauts et les bas d’une maman ? Les hauts pour commencer car finalement c’est ce que l’on retient de la parentalité : les côtés positifs !

Le plus beau dans le fait d’être maman, sans hésitation, c’est le superbe sourire de ma fille. 

J’aime aussi écouter ses petites histoires, ses éclats de rire, nos câlins le soir, nos petits mots doux, ses bouquets de pissenlits…

Concernant les bas je parlerai plutôt d’inconvénients d’être maman. 

Ils sont quand même assez nombreux, soyons honnête (mais un sourire les ballait tellement vite).

Le manque de temps pour sa vie de femme est parfois difficile à accepter car les choix de vie de famille se font parfois au détriment de sa vie professionnelle notamment.

J’ai aussi beaucoup de mal face à la maladie chez l’enfant, même pour un petit bobo c’est papa qui gère…

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Où trouvez-vous votre inspiration ? Mon inspiration vient surtout d’instagram, je dois reconnaître être complètement « addict » à ce réseau social.

Et bien évidemment je puise aussi mon inspiration à travers les yeux de Victoire, des moments de vie partagés ensemble et dans son évolution.

Pourquoi/Comment avez-vous créé Yellow Flamingo ? Yellow Flamingo est dans ma tête depuis 4 ans déjà. Mais j’ai pris le temps de la réflexion, le temps d’affiner mes goûts et ma sélection et Yellow Flamingo a pris son envol en décembre 2014.

Etant diplômée en optique,  j’ai eu la chance d’être initiée à l’univers de la création au cours de ma carrière d’opticienne. Et c’est ce que j’aime dans la vie : découvrir de nouveaux produits et de nouveaux savoir-faire, connaître la provenance, l’histoire et le vécu des produits qui nous entourent.

Il était donc évident pour moi de créer un shop qui mette en avant le travail de créateurs aux origines diverses et variées.Yellow Flamingo

Yellow Flamingo

Quel est votre rêve pour Yellow Flamingo ?

Je souhaite continuer cette belle aventure avec mes créateurs coups de cœur et surtout continuer à proposer des nouveautés à mes clients. Leur faire plaisir ! 

Mon rêve serait d’arriver à implanter de petits créateurs étrangers dans les habitudes d’achats des Français.

Pouvoir proposer des produits novateurs en France, réussir à changer, à faire évoluer les codes de la mode enfantine en France.Yellow Flamingo

Vos indispensables pour toute la famille, qu’il s’agisse de produits de beauté, mode, accessoires, livres, sites web, magazines, etc. ?

Je dois avouer que notre indispensable est, je crois, l’accès wifi…afin de pouvoir accéder aux réseaux sociaux de Madame et l’information sportive de Mr. 

Instagram est en effet tout d’abord la vitrine de Yellow Flamingo, mais aussi un lien direct avec mes clients. 

Nos indispensables pour les filles de la maison, côté beauté, sont sans aucun doute les produits de la gamme fragrance de la Langerie. J’ai découvert ces produits pour enfants car je travaille avec la marque pour le site mais j’en suis moi même tomber sous le charme. 

Des bons plans ou des endroits à Lyon à recommander pour la famille ?

Manger une glace chez Nardonne, monter dans les Monts d’Or pour se retrouver en pleine nature et admirer la plus belle vue de Lyon, prendre un burger chez Guys and Sons, découvrir la plus merveilleuse des pépites roses chez Pralus et sa succulente brioche aux pralines. A faire avec et sans enfants ! et sans modération !!!

Et vous l’aurez compris nous sommes gourmands.

Voici la liste non exhaustive de nos envies chez Yellow Flamingo…

Yellow Flamingo

Appareil Photo Instamatic Twig Creative / Ice cream light A Little Lovely Compagny / Paper bunny Kit gris Chloe Fleury / Parure de lit anisan Fabelab / Nesting dolls black and white Sketch Inc / Humus Saumon Main Sauvage / Sweat gris Moi / Robe Mint Frankey’s / Legging rayé Mingo / Pinch Vintage cars

Merci à Lois Moreno pour toute les belles photos !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Mainio x Pure Waste sustainable fashion

Mainio x Pure Waste Collaboration – Les vêtements 100% recyclés

Depuis Helsinki, en Finlande, la marque de vêtements pour enfants et femmes Mainio, connue pour ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *