Camille Fleck

Entretien avec Camille de la marque risu•risu

Connaissez-vous la marque française risu•risu ? Cette jeune marque 100% éco-friendly, qui du début à la fin du processus de production, propose une mode durable et adorable pour bébé et enfant de 0-10 ans.

risu•risu est fabriqué en France et en  Espagne à des prix abordables. Toute la collection est produite avec du coton biologique et des teintures écologiques certifiés GOTS. Voici une autre manière d’habiller nos enfants !

Selon Camille Fleck, la créatrice de la marque, “rien n’est laissé au hasard pour le bien-être des petits et la tranquillité de leur maman.”

Maman de six enfants, Camille a l’expérience et le savoir-faire de  #ourKidsArePrecious. Voici un peu plus de détails  sur la vie intime de la fondatrice de risu•risu

Pendant les soldes, risu•risu offre jusqu’au -50% sur une sélection de vêtements. C’est l’occasion de découvrir la marque et de trouver des vêtements beaux et intemporels !

 

Bonjour Camille ! Êtes-vous Maman ?
Oui, et même 6 fois.

Entretien avec Camille Risu Risu

Quels sont les hauts et les bas liés à ta vie de maman ?
Quand tout va bien c’est passionnant, je jongle entre les dessins de la petite dernière, la préparation du bac et le spectacle de danse et l’aide à la rédaction de CV.

Puis tout s’accélère et je zappe… je réserve le shooting des produits le jour de la remise des diplômes de ma fille, je suis absente de la maison en même temps que le papa, le frigo est vide plusieurs jours de suite et le bazar s’accumule…

Ce qui vous inspire ou vous motive ?
Au départ, j’ai commencé à créer des vêtements en coton bio pour pouvoir habiller mes 2 dernières tout bébé joliment et dans des vêtements qui soient vraiment bio, c’est à dire de la fleur de coton cultivée sans pesticide,  jusqu’au vêtement fini, ce qui implique notamment que le filage et la teinture soient également effectuées selon des règles strictes. Il n’a avait rien il y a 10 ans, et il n’y a toujours pas grand chose…

Notre mode de vie est largement biologique, il manquait vraiment la façon de s’habiller pourtant aussi importante que le reste à mes yeux.

Mode enfant risurisu

Où trouvez-vous votre inspiration ?
Partout… et surtout dans la nature qui m’émerveille sans cesse et qui est indispensable à mon équilibre.

Et aussi lors de mes voyages en Italie et Espagne, je suis fascinée par l’art (en Italie), les couleurs et l’ambiance méditerranéenne.

Enfin, la mode des années 50 me paraît très accomplie :  exubérante, c’était l’après guerre, dans une recherche permanente de perfection et de mise en valeur des formes. Il semblait ne pas y avoir de limite.

Entretien Camille Risu Risu

Pourquoi/Comment avez-vous créé risu•risu ?  
Pendant 5 ans j’ai eu une boutique maman bébé bio à Paris, à Saint Germain des Prés, l’offre de vêtements me désespérait, j’aime trop la mode pour pouvoir habiller mes enfants d’abord, ceux de mes clients ensuite de façon inesthétique. Je ne voulais plus devoir choisir entre bio et beau…

D’où vient le nom ? 
Je voulais une mascotte pour accompagner cette marque de mode enfantine, l’écureuil s’est directement imposé pour son côté malin et son mode de vie (sauvage et en gérant parfaitement les ressources qu’il trouve dans la nature).

En cherchant la traduction du mot écureuil dans de nombreuses langues étrangères, risu (écureuil en japonais) m’a plu pour sa sonorité douce (le u se prononce ou) .

Quel sont vos ambitions pour risu•risu ?
Tellement ! Il y a tant à faire dans le secteur des produits bio pour les enfants.

Risu Risu
Sneak peek : Un vêtement bébé de la collection Printemps été 2019 chez Playtime Paris

Avez-vous des conseils pour les parents qui souhaitent acheter risu•risu ?
Ne pas hésiter à nous demander des conseils !

Et notamment pour composer des looks sympas, nous sommes une marque de mode !

Quels sont vos best-sellers? 
La chemise de nuit avec sa collerette, les robes tabliers avec leurs bretelles à volants et les sweats shirts extra doux.

Pour les bébés, la veste Diplomate doublée cette saison pour être portée en petit manteau.

Je voudrais que les sous-vêtements deviennent des bests, ce sont évidemment des incontournables dans le dressing de nos enfants…

risurisu

Vos indispensables pour toute la famille (qu’il s’agisse des marques écologique, produits de beauté, mode, accessoires, livres, sites web, magazines, etc.) ?
Je suis une inconditionnelle des produits ménagers Coslys (Etamine du Lys) pour laver le linge… en attendant de faire ma propre lessive !

Des bons plans ou des endroits à Paris ou dans votre ville à recommander pour les parents ?
Nous rentrons tout juste de 5 ans en Allemagne, Paris a bien évolué et nous sommes loin d’avoir fait le tour des endroits que nous voudrions re/découvrir.

Mes 2 dernières sont fans du Jardin d’Acclimatation qui reste une valeur sûre, on peut y pique niquer, leur montrer des animaux et des plantes en toute saison.

5 ans en Allemagne nous ont permis de découvrir un pays méconnu des Français. Nous avons vécu proche de la nature car Düsseldorf est une ville très verte avec des immenses parcs, forêts et bords du Rhin. Les parcs proposent tous des aires de jeu aquatiques pour les enfants… inédits pour des petites Françaises.

Nous passions des journées entières au Schloss Dyck, à 30 minutes de la ville, dont le parc est immense, magiquement entretenu et assez peu fréquenté en général. On y trouve des parterres de fleurs, une forêt extraordinaire, des aires de jeu pour enfants qui sont fabuleuses…

La région est aussi très riche en zoos, nous recommandons le Koelner Zoo à Cologne pour ses éléphants.

La richesse culturelle est là encore inépuisable et insoupçonnée.

Les musées étant très peu fréquentés, on peut y aller avec des enfants sans crainte et leur faire découvrir des œuvres d’art des plus grands peintres.

Notre coup de cœur absolu est le musée qui se trouve au milieu du parc de Hoimbroich, mêlant à la fois, l’art, l’architecture et la nature : sublime !

Hoimbroich musee

Entretien risu risu

Merci Camille !

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

This post is also available in: Anglais

Check Also

Leo le Pirate, soldes

Les soldes chez Léo Le Pirate

C’est parti pour les soldes déco chez Leo Le Pirate ! J’aime beaucoup cette boutique …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *