entretien-avec-whole

Entretien avec Aurélia Wolff de WHOLE

Rencontre avec Aurélia Wolff, fondatrice et directrice artistique de la très jolie marque WHOLE.  Aurélia est une personne créative et inspirante, qui crée à la main des pièces uniques et durables. Chaque produit est fabriqué en France et coloré avec des teintures naturelles pour créer un effet unique et magnifique. Nous sommes sous le charme de l’univers poétique de WHOLE.

Etes-vous maman ?  Oui et pour la vie maintenant !

Les hauts et les bas d’une maman ? Beaucoup de hauts d’une façon que je n’aurai jamais anticipée, quand ma fille me saute au coup, ou qu’elle invente des jeux fantaisistes… Des bas lorsqu’on ne sait plus se faire écouter, lorsque le stress nous gagne et qu’on se sent un peu débordée….

aurelia-wolff-whole-portrait

Ce qui vous inspire ou vous motive ? Où trouvez-vous votre inspiration ? Je suis inspirée par les gens et l’énergie qu’ils portent ou me donnent, par la nature, son calme et ses merveilles, par mes rêveries… Mon inspiration est très visuelle et peut survenir pendant un film, dans le désordre de l’atelier ou pendant une promenade en voyage.

entretien-avec-whole

Pourquoi/Comment avez-vous créé WHOLE ? WHOLE est mon deuxième « bébé » créatif, après ROSA TAPIOCA. Je voulais poursuivre le travail de la couleur et développer une approche plus textile, plus libre, et expérimenter les teintures végétales pour être dans une démarche globale et évidemment respectueuse.

entretien-avec-whole

Quel est votre rêve pour WHOLE ? Avoir un grand atelier / showroom, et faire des développements plus poussés en tissage, tricotage, etc…

WHOLE atelier

Les produits phare et événements de la marque WHOLE ? L’édredon est un best-of et nos collaborations en laine feutrée avec CamDup aussi ! Dans les événements, il y aura prochainement des stages, une ligne de papeterie en aquarelle végétale, et pourquoi pas un jour une boutique…

Vos indispensables pour toute la famille (papa, maman et les enfants), qu’il s’agisse de produits de beauté, mode, accessoires, livres, sites web, magazines, etc. ? On est assez fan de l’Akteon Theatre pour les spectacles pour enfant (Paris 11ème), un mouchoir de poche mais une chouette programmation ! J’apprécie (en vrac) les blogs de Sweet Cabane, Bloesem, le magazine Flow, mais aussi WE Demain pour les initiatives durables qui donnent foi en l’avenir, et je conseille Zero Waste Home de Bea Johnson pour changer nos pratiques en matière de déchets. On ne peut pas forcément tout appliquer mais on peut essayer !

Des bons plans ou des endroits à Paris (où là où vous vivez) à recommandez pour les parents ?
Nous habitons Ivry et sommes engagés dans une AMAP bio (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) et dans la crèche parentale (hyper engagé dans le bio aussi !). A Paris, on adore bruncher au Square Gardette (Paris 11ème) car il y a un super coin « jeux » pour les enfants. Ou les péniches des bords de Seine du côté de la Bibliothèque François Mitterrand quand il fait beau….

Des bons plans ou des endroits à Paris (où là où vous vivez) à recommandez pour les enfants ?
A Ivry, nous avons la chance d’avoir un grand parc super pour les enfants (Cormailles) et une médiathèque et à Paris, je recommande le magnifique Jardin des Plantes (et sa jolie ménagerie) !

Merci Aurélia ! Nous avons hâte de découvrir les nouveautés WHOLE au salon KID cette semaine…

This post is also available in: Anglais

Check Also

Fête des mères : 15 idées cadeaux pour gâter votre maman

Le 26 mai prochain, c’est la fête des mères! C’est l’ occasion d’offrir un beau cadeau à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *