DIY rainbow latch hooking

DIY Latch Hooking : Arc-En-Ciel

Latch hooking (crochet à accrocher) et le tissage sont devenus les activité DIY du moment pour les femmes. Les décorations murales et objets de déco à la mode peuvent être vus sur Pinterest et Instagram sans avoir besoin de les chercher longtemps. Des artistes et des marques telles que Julie Weaves et Whole ont des créations et des dessins séduisants. Latch hooking (le crochet) est de manipulation relativement facile et amusante pour tout le monde, expert ou débutant.

La dernière fois que j’ai fait un tapis au crochet, j’étais encore petite fille. Le week-end dernier, j’ai décidé d’apprendre à ma fille à accrocher un arc-en-ciel au mur de sa chambre. Je voulais rendre cette activité facile et amusante pour les enfants (à partir de six ans et plus). Bien que ce bricolage puisse nécessiter l’aide d’un adulte, il existe, pour les enfants, plusieurs étapes amusantes qu’ils peuvent exécuter eux-mêmes. Les résultats sont adorables. Alors, commençons!

Matériaux
– illustration de l’arc-en-ciel et des nuages ​​(télécharger ici)
– Papier A4
– imprimante
– des ciseaux
– marqueurs (3 à 4 couleurs)
– crochet de verrouillage
– grille de crochet de verrouillage
– fils colorés (au moins 3 couleurs pour l’arc-en-ciel et blanc ou gris pour les nuages, correspondant idéalement aux couleurs du marqueur)
– aiguille à tricoter

DIY rainbow latch hooking

Étape 1
Imprimez l’image de l’arc-en-ciel et des nuages ​​sur une feuille de papier A4.

Étape 2
Demandez à votre enfant de colorier la feuille imprimée arc-en-ciel en fonction de la façon dont il (ou vous) voudrait que soit l’ Arc-en-ciel.

Rainbow Latch Hooking DIY

Étape 3
Placez la feuille derrière la grille du crochet et collez-la ou tenez-la soigneusement et laissez votre enfant colorier la grille avec les mêmes couleurs que son dessin.

Rainbow Latch Hooking DIY

Rainbow Latch Hooking DIY

Étape 4

Préparer les morceaux de fil en découpant des bandes de chaque couleur. Un moyen facile de faire cela est d’enrouler le fil autour d’un morceau de carton ou de deux doigts qui mesurent environ 2-3 cm de largeur et ensuite couper le long d’une extrémité. Après la coupe, chaque bande mesurera environ 4-6 cm de long.

Rainbow Latch Hooking DIY

Maintenant vous êtes prêt à crocheter.

Étape 5

Si vous n’avez jamais crocheté avant, voici quelques étapes faciles à suivre. Il existe également plusieurs tutoriels vidéo que vous pouvez trouver sur You Tube. Si vous savez déjà comment crocheter, vous pouvez passer l’étape 5 et aller à l’étape 6.

How to latch hook

Étape 6

Latch hook chaque morceau de fil selon la grille d’arc-en-ciel préparée. Cela peut prendre un peu de temps, mais ensuite, l’accrochage se fait assez rapidement. D’une façon ou d’une autre, avec les petits doigts des enfants, ils peuvent parfois faire un accrochage plus facile que les adultes. 😉

DIY rainbow latch hooking

DIY rainbow latch hooking

Étape 7

Une fois que vous avez terminé le verrouillage, coupez les bords de la toile en laissant environ 2-3 cm d’espace autour de l’arc-en-ciel.

DIY rainbow latch hooking

Étape 8

Repliez délicatement les bords de la toile autour du dos de l’arc-en-ciel et les coudre.

DIY rainbow latch hooking

DIY rainbow latch hooking

DIY rainbow latch hooking

DIY rainbow latch hooking
DIY rainbow latch hooking

DIY rainbow latch hooking

Vous pouvez accrocher votre arc-en-ciel avec un clou ou simplement le placer contre un mur.
Bon DIY !

This post is also available in: Anglais

Check Also

Liste de cadeaux SMALLable

NEW: Créer votre liste de cadeaux chez SMALLable

J’utilise les listes tous les jours. Pour simplifier ma vie et gagner du temps, une …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *