Sportigoo Kids Party

Anniversaire de rêve pour les enfants avec Sportigoo

rNous venons d’organiser un anniversaire de rêve pour notre Little G avec Sportigoo.fr. Pardon? Sportiquoi?  Et puis c’est quoi un anniversaire de rêve ? Selon Little G, les deux sont intimement liés!!

À l’occasion de cette anniversaire surprise, nous avons passé deux heures très physiques, pleines de joie, d’amitié et d’action … en bref, trois activités hyper ludiques (pour les 8 ans et +) tels que le Bubble Foot, l’Arrow Goo, et le Sumo Goo.

Ce n’est peut-être toujours pas évident pour vous de comprendre ce qu’est Sportigoo.fr, par conséquent voici quelques explications plus concrètes de cette expérience inoubliable.

12h30 : Rendez-vous à Le Five Paris, plus connu pour ses terrains de foot en salle (aka: le futsal), mais aujourd’hui également pour les activités qu’elle héberge telles que celles proposées par Sportigoo.fr. Nous avons été accueillis et invités a nous installer à notre table où des boissons nous seraient servies et où un espace de stockage pour nos effets personnels était disponible. En attendant que l’ensemble de notre groupe soit arrivé, les plus ponctuels d’entre nous ont pu jouer à la PS4 et au Baby-Foot, pendant que d’autres regardaient les matchs de futsal les plus captivants.

Le Five Paris

Le Five Paris

13h : Nous rencontrons Adamanotre animateur. Grâce aux pompes automatiques dont il est équipé, il a pu gonfler huit bulles géantes en un temps record et ainsi préparer la première activité : Le Bubble Foot. Le principe est simple, chaque joueur doit s’installer à l’intérieur d’une bulle gonflable qu’il soutient à l’aide de bretelles et de poignées. En permanence à l’intérieur de la bulle, le torse et la tête sont totalement protégés alors que les jambes et les pieds sont libres.

3, 2, 1 .. ! C’est parti pour 4 mini matchs de Bubble Foot de 5 à 10 minutes. L’objectif est de marquer des buts dans le camp adverse tout en essayant de rester debout…ou pas ! Même pour les enfants qui n’aiment pas, voire qui détestent le foot, cette activité fut un véritable succès. Quant à nous les parents, nous nous sommes vraiment bien amusés à regarder les enfants jouer,  rouler et se retrouver parfois coincés la tête en bas.

Sportigoo Bubble Foot

Sportigoo Bubble Foot

Sportigoo Bubble Foot

13h30 : Fin de la première activité et préparation de la suivante : Adama a demandé aux enfants cette fois de déplacer les bulles et de les positionner un peu partout sur le terrain de jeu. Il a ensuite distribué à chacun un casque/masque de protection, un mini arc, et des flèches en plastiques mou, parfois lumineuses. Les enfants ont alors été divisés en équipes de 4, équipées de casques de même couleur. Deux équipes jouent à la fois et s’affrontent pendant que les autres observent en dehors du terrain. Les bulles servent alors d’obstacles et surtout de refuge, permettant ainsi aux joueurs de se cacher et de se protéger des flèches adverses.

3, 2, 1… c’est re-parti !  Les flèches ont été placées au milieu du terrain pour que les enfants soient obligés de courir pour en récupérer un maximum…avant leurs adversaires et sans se faire toucher. L’équipe réussissant à conserver au moins un joueur ne s’étant pas fait toucher par une flèche, gagne. L’Arrow Goo, aussi connu comme l’”archery tag”, est en quelques sortes un mélange de paintball et de tir à l’arcs, mais cette fois sans risque et garanti 100% ludique, pour les jeunes comme pour les grands. C’est cette activité qui a rencontré selon moi, le plus grand succès auprès des enfants. Et puis chaque équipe a eu l’occasion de gagner au moins l’un de ses duels.

Arrowgoo

Arrowgoo Paris

Arrowgoo Paris

14h45 : On range les flèches et on s’installe autour d’un tapis de sol circulaire molletonné, placé au milieu du terrain. Deux bambins enfilent alors un costume de « sumo », avec des protections intégrés et un casque tout aussi molletonné de sorte qu’ils soient prêts à s’affronter dans un combat de lutte japonaise. Activité très ludique, surtout pour ceux qui regardent, bien qu’un peu technique….saisir son adversaire et le faire basculer au sol lorsqu’on est soit même engoncé dans un costume nous faisant tripler de volume, n’est pas une mince affaire. Bref, tout le monde s’est bien éclaté et a beaucoup ri, aussi bien dans, qu’autour de l’arène.

Sumo goo Paris

Sumogoo Paris

Sumogoo
En résumé, ces activités Sportigoo.fr sont adaptées à tous à partir d’1m30, filles comme garçons, sportifs ou non.  Le fait d’être dans une bulle géante, en équipe et de jouer à des jeux inhabituels,  met tout le monde à égalité, et c’est top !

Après deux heures à 100% d’énergie et 5 litres d’eau, nous sommes tous rentrés à la maison pour continuer la fiesta…  Au programme, piñata, gâteau d’anniversaire et bien entendu farandole de cadeaux !

Fortnite llama pinata

Et bien voilà, un anniversaire de moins, un an de plus et de très beaux souvenirs à partager entre amis. Bon anniversaire Little G !

Birthday Party

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Check Also

Lacoste x Mickey Mouse

Joyeux Anniversaire Mickey

Joyeux anniversaire Mickey ! Pour célébrer les 90 ans de Mickey, de nombreuses marques ont …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *