Sherwood Parc

Anniversaire à Sherwood Parc

Il y a quelques jours, nous étions à Sherwood Parc pour fêter l’anniversaire de Little G : Papa, Maman, little G et cinq de ses meilleurs amis. Après 40mn de route en direction de l’Oise, dans un minibus loué à cet effet, nous arrivions enfin et étions tous prêt à participer à cette journée surprise sur le signe de “l’aventure”.

Sherwood Parc

Sherwood Parc

Sherwood Parc poney

En arrivant, nous étions accueillis à notre espace “anniversaire” protégé dans l’ombre avec table et bandes de pique-nique en bois. Juste à côté de l’entrée, le parc offre les casiers pour laisser nos affaires. C’était pratique !

Anniversaire Sherwood Parc

Sherwood Parc

Ce-jour la, le temps était en notre faveur. Il faisait très beau et chaud, bref les conditions idéales pour se perdre dans la forêt et commencer par de l’accrobranche. Après une vidéo de présentation et d’introduction aux règles de sécurité, les enfants se sont éclatés à grimper dans les arbres, traversez la forêt sur des tyroliennes, redescendre en se laissant glisser dans des filets…tels de vrais aventuriers. Au début, cette discipline n’était pas évidente pour tous nos jeunes invités, même sur les parcours pour débutants. Certains par exemple avaient le vertige, d’autres ne s’en sortaient pas avec les mousquetons et les mesures de sécurité mais heureusement, ils se sont soutenus les uns les autres et ont travaillé en équipe….c’était très sympa d’être les témoins de leur amitié et de les voir s’encourager mutuellement. Finalement, tout le monde à participer à l’accrobranche, et même les moins valeureux du début, ne voulaient plus s’arrêter à la fin.

Sherwood Parc accrobranche

Sherwood Parc accrobranche

Sherwood Parc accrobranche

Sherwood Parc

A Sherwood Parc, il y a aussi un parcours pour les touts petits à partir de 2 ans et 1/2, qui ne nécessite pas d’équipement particulier. Nos bambins s’y sont également aventuré et ont particulièrement aimés sauter dans la piscine à balles suspendue à 6 mètres au dessus du sol et jouer au chat et à la souris dans le labyrinthe de filets de 10 mètres de haut. Les petits (et grands) peuvent également se balader en forêt sur le dos de poneys ou faire les fous pendant des heures dans les nombreuses structures gonflables géantes. Bref, Sherwood Parc est plutôt bien conçu, pour tous les âges et tous les niveaux.

Sherwood Parc espace tout petit

Sherwood Parc piscine à balle

Sherwood Parc

Sherwood Parc

C’est une super alternative aux parcs d’attractions plus commerciaux et plus connus du grand public. Ici pas vraiment de files d’attentes, il y a vraiment assez d’espace et le nombre de parcours d’accrobranche est interminable. D’autre part on peut réserver à l’avance certaines activités comme le paintball, le laserball, le tir à l’arc et autres, sur des créneaux horaires précis.

Après une matinée d’accrobranche, nous avons déjeuné sur place. Sherwood Parc dispose d’un restaurant/snack avec un espace picnic équipés de tables, bancs et autres parasols, aménagés en lisière de forêt sur un espace vert. De notre côté, pour fêter l’anniversaire de little G, nous avions ramené nos provisions et avons organisé un pique-nique dans l’une des petites loges aménagés et proposé aux groupes pour ce genre d’événement.

Sherwood Parc

Une fois repus, les enfants ont participé à une séance, très attendues, de paintball (sur reservation). C’était un peu violent à mon gout, mais ils ont tous vécu une expérience assez incroyable. Sherwood Parc propose en effet une activité paintball adaptée aux enfants à partir de 7 ans, grace à de nouveaux lanceurs spéciaux, dont la puissance est limitée. Au début, certains enfants étaient un peut impressionnés, ce qui est normale par ailleurs, entre la combinaison, le casque, le masque et le lanceur, ils ressemblaient vraiment à des petits Warriors!! Les animateurs ont modifié les règles du jeu et ont proposé une organisation par équipe avec des objectifs de conquête de territoire. Finalement, après quelques minutes les enfants se sont pris au jeu, et se sont vraiment éclatés malgré la chaleur sous le casque et la combinaison et quelques petits bleus ici et là.

Sherwood Parc paintball

Sherwood Parc paintball

Sherwood Parc paintball

Nous avons terminé notre journée avec le gateau et les cadeaux.

Sherwood Parc anniversaire

Sherwood Parc anniversaire

En résumé, l’anniversaire était un grand succès ! Le lendemain, à son réveil, Little G a demandé et ce que nous y retournions pour célébrer une fois de plus son anniversaire.

Pour l’organisation de célébration divers, Sherwood Parc propose un package comprenant une invitation par mail (bien que nous avions déjà fait la notre sur mesure ;)), un espace privé façon loge de chevalier médiéval, un forfait accrobranche de 2h30 avec formation et un goûter composé d’un gâteau au chocolat avec bougies, de bonbons et de boissons pour les enfants. Le prix est assez raisonnable, soit 5,50 € par enfant, en plus de l’entrée du parc (valable à partir de 6 personnes ou plus).

Si comme nous vous avez l’opportunité d’organiser un anniversaire ou une journée “spéciale” pour un groupe d’enfants, alors je vous recommande vivement d’aller à Sherwood Parc, c’est l’endroit idéal et une alternative étonnantes aux parcs habituels.

SaveSave

SaveSave

Check Also

Kidshop soldes

Les SOLDES chez Kidshop ! Dernière démarque à ne pas rater…

La troisième et dernière démarque des soldes d’été 2017 est lancée ! Si vous n’avez pas encore …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *