Les essentiels pour les petits voyagers

6 astuces essentielles pour les petits voyagers

Que se soit en avion, en train ou en voiture, une valise bien organisé est toujours très appréciable, lorsque l’on voyage avec des touts petits. Du coup, pour rester zen, serein, et heureux de partir pour un long trajet, voici quelques idées de produits à la fois pratiques et faciles à dénicher en ligne.

J’espère que vous y trouverez un peu d’inspiration pour votre prochain voyage avec enfants.

1. Trunki – LA valise à roulettes indispensable pour ranger les affaires des petits. Vos enfants vont surement s’amusez avec ce bagage “ride-on” en forme de licorne, de chat, de tigre ou encore de camion de pompier, etc. …et lorsqu’il sera fatigué, Trunki se transforme en porteur à roulettes ! A la fois pratique et ludique !

valise trunki

2. Ludilabel : Si votre enfant est encore trop jeune pour mémoriser votre numéro de téléphone, les bracelets d’identification et de sécurité Ludilabel sont très pratiques. On peut y indiquer le nom de l’enfant et le numéro de téléphone des parents, ce qui permettra d’éviter de perdre son enfant lors d’un voyage ou de la visite d’un lieu à très forte affluence . Ludilabel propose aussi de jolis étiquettes bagage en plastique ultra-résistant.

Ludilabel

3. Une collation ou “snack” : Il existe plusieurs articles innovants pour stocker les boissons et les aliments. Aujourd’hui il existe un large choix de collations différentes, tout aussi délicieuses que pratique à manger, permettant de ne pas en renverser partout.

La collation

De gauche à droite et de haut en bas :

JANNU DE LAKEN Bouteille isotherme en acier inoxydable / POPOTE BEBE fruits bio dans une gourde / BOON Boîte à gouter  / CONTIGU GIZMO Gourde / JOLI BENTO Bento Kodomo chien 320 ml / DONKEY PRODUCTS Cuillère pour enfant voiture Rouge Rouge

4. Serviettes ou mouchoirs et/ou lingettes

lingettes

De gauche à droite et de haut en bas :

BÉBÉ CADUM Lingettes Natural Caresse / NATY Lingettes Eco Sans Parfum – Paquet de 56 / PINGO 80 lingettes Bébé Aloe Vera /  LULU NATURE Lot 12 lingettes à démaquiller en chanvre et coton biologique

5. Une tenue de rechange x 2 : Pour l’enfant et pourquoi pas pour les parents, des vêtements de rechange peuvent être très utile en cas de petite fuite et/ou de renversement sur soi.

6. Les petits jeux et jouets : Pour occuper votre enfant en voyage, il faut mieux ramener les petits jeux facile à porter dans son sac.  Il est recommandé de sortir chaque jeu un par un et laissez-le jouer avec chacun jusqu’à ce qu’il soit vraiment prêt à passer à la prochaine jeux.

Jouets enfant en voyage

De gauche à droite et de haut en bas :

JAQ JAQ BIRD Cahier ardoise avec 8 pages réutilisables et 4 craies Zéro poussière / PLAY-DOH Pâte à modeler / HASBRO Puissance 4 Edition voyage / ASMODEE Double Kids / OXYBUL Valisette le pupitre à dessins / DJECO Mini Games / L’imagerie de l’automobileL’imagerie de l’avionL’imagerie des trains / BIOVIVA Les cartes Défis Nature / LES JOUETS LIBRES Jeu de pompon Hary le hérisson / VILAC Tangram Battle / EDITIONS ANIMEES Cahier magique pour s’occuper dans le train / POPPIK Affiche géante avec des gommettes

N’oubliez pas de consulter le DIY Journal de voyage pour enfants.

Bon voyage !

SaveSaveSaveSaveSaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSaveSaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

This post is also available in: Anglais

Check Also

Bobo Choses backpack

Les cartables pour la rentrée !

À la recherche d’un sac à dos ou cartable pour votre enfant ? Il existe …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *