Playtime Paris 21

La 21eme édition de Playtime Paris!

Le 28 janvier 2017, Playtime Paris lançait sa 21e édition dédiée à la mode enfantine avec plus de 500 créateurs venus du monde entier réunis en un seul lieu. Avec une nouvelle application et un site web encore plus intuitif , l’équipe Playtime offre aux acheteurs et aux créateurs la possibilité de se rencontrer en face à face pour présenter leurs collections automne-hiver 2017-18.
Tout au long des différentes éditions du salon Playtime, que se soit à Paris, New York, Tokyo et maintenant Berlin, de nombreux créateurs ont également l’opportunité de tisser des liens et de développer des collaborations. Beaucoup moins hostile et concurrentiel que l’industrie de la mode en générale, l’univers de la mode enfantine, au travers de salons comme Playtime, permet à de nouvelles marques de se faire une place sur le marché tout comme elle permet à des marques déjà bien établies de présenter leurs dernières collections et de séduire davantage de nouveaux clients.
Pour l’automne-hiver 2017-18, les tendances présentées inclus des textures douces, mélangées à des couleurs pastels et rétros. Le bien-être dans la vie de tous les jours et le respect de l’environnement et de notre planète, sont des thèmes que l’on retrouvera également souvent dans cette collection à venir.
 
Collaborations
 
Milk on the Rocks x Atlanta Mocassins
Marque ludique, colorée et confortable, Milk on the Rocks NYC propose une mode enfantine interactive, avec des poches qui s’ouvrent sur des imprimés fun.  Cette saison, elle a décidé de compléter sa collection par une collaboration avec Atlanta Mocassin. En plus d’être ultra faciles à porter, les chaussures issues de cette collaboration sont vraiment top !
Milk on the Rocks
milk-on-the-rocks-atlanta-mocassins
Diapers and Milk x Clotaire
Diapers and Milk, marque parisienne qui en septembre prochain deviendra Rue Mansart, propose des tenues en coton biologique somptueux avec des imprimés à l’encres non-toxique… vive la french touch ! Leur collaboration avec Clotaire, autour d’une ligne de chaussures made in Europe, est totalement en ligne avec leur collection de vêtements …Totalement chic !
Rue Mansartrue Mansart x Clotaire
Eco-friendly & Made in Europe
YLUR – des tricots fait-main par un adorable couple islandais. YLUR  a été sélectionné par Deborah Sfez de Papier Maché magazine pour exposé dans la section “NEW NOW”.
YLUR handknits

Carlota Barnabe – Fait avec amour au Portugal.

Carlota Barnabe

Iglo & Indi – marque islandaise proposant une collection très complète, allant de robes scintillantes pour les filles jusqu’aux vestes d’hiver, qui par ailleurs pourront être facilement transmises aux petites sœurs ainsi aussi aux petits frères!
iglo+indi
10 IS – chaussures en coton biologique et aux semelles en cuir chromées amovibles. Leurs modèles de chaussures, inspirées par l’univers du base-ball, vont très probablement faire un carton auprès des jeunes garçons. Qu’il s’agisse du modèle blanc, brun ou noir … ils sont tout simplement magnifiques.

 

Macarons – Direction le slow-ware en opposition à la fast-fashion. Cette marque de slow-fashion qui maitrise toute la chaine de production de ses collections, depuis la création des modèles, en passant par le simple file qui compose ses tissus ou ses tricots, jusqu’à la conception même des vêtements, tout ceci fait que les pièces emblématiques de leurs collections pourront être portées par plusieurs générations. Macaron propose également une ligne de vêtement adultes, idéale pour papa et maman, dont l’un des articles phare est un kimono qui se porte de nombreuses façons.
Macarons fashion
Atelier Barn – Nouvelle marque, fabriqué en France.
Atelier BarnAtelier Barn
Sauver la planète
Bobo Choses – Cette marque espagnole, chouchou des consommateurs, fait une véritable déclaration avec sa mode durable et respectueuse de l’environnement. Le thème de sa collection automne-hiver 2017-18 est principalement axé sur l’utilisation de plastiques nuisibles, sur la manière dont nous pouvons sensibiliser notre entourage et protéger aussi bien les animaux que nos enfants. Cette collection contient des pièces en coton biologiques, plus belles les unes que les autres….il en devient très difficile de choisir les nos pièces préférées tellement leur créativité est sans limite. Bobo Choses a d’ailleurs gagné le prix Milk Magazine des meilleures chaussures : une paire de bottes de pluie transparentes.

 

FRNKY’S – cette jeune marque a fait son apparition dans la section NEW NOW de Play Time, organisée par Deborah Sfez du magazine Papier Maché. Originaire des Pays-Bas, Katrina, sa créatrice, se concentrent sur une collection entièrement inspirée par la nature, la forêt et les loups. Certaines pièces sont d’ailleurs destinées à contribuer à la protection des loups,  avec pour chaque article vendu, 1 € est reversé à la Fondation ” WWF“.Frnky's

 

Milk and Biscuits – Bien que de nombreux créateurs aient décidés de s’éloigner de la fabrication made in China, il semblerait par ailleurs qu’il n’y ai rien de mal à être produit dans un pays stigmatisé par une production de masse au détriment de sa qualité. Milk and Biscuits en apporte la preuve, puisqu’ils sont fabriqués à Shanghai dans une usine familiale et fiers de l’être. Leur collection a d’ailleurs été présentée avec des signes de protestation tel que le slogan «Nous sommes mieux ensemble»!
Milk and Biscuits
Milk and Biscuits

This post is also available in: Anglais

Check Also

Louise Misha x Monoprix

Collab : Louise Misha x Monoprix

Le 30 mars 2017, Louise Misha et Monoprix lancent une collection bohème chic tout en couleurs et ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *