Jardin d'Acclimatation

10 activités pour les enfants cet début d’été

Alors que les derniers jours d’école se déroulent lentement et que les vacances d’été arrivent à grands pas, il y a tellement d’activités amusantes à faire à Paris. Cela ressemble déjà à des vacances d’été ! Que vous soyez un touriste en visite à Paris, ou un Parisien à la recherche d’activités pour vos enfants, voici 10 idées qui pourraient vous inspirer !

1. Jardin d’Acclimatation

Après 9 mois de travaux, le Jardin d’Acclimatation est maintenant ouvert ! Avec 40 manèges, 500 animaux, des aires de pique-nique, et divers ateliers et spectacles pour enfants, c’est’l’endroit il faut être. Il y a un tarif Spécial enfant, avec lequel les enfants peuvent faire plus d’attractions en payant moins.

Jardin d'Acclimatation

Jardin d’Acclimatation
Bois de Boulogne, Rue du Bois de Boulogne
75116 Paris
Métro : Les Sablons

2.3e Festival des arts d’Hawai’i

Du 22 juin au 4 juillet, les curieux et les fans de Hawaii peuvent participer aux concerts et ateliers autour de ces îles paradisiaques.

Le mercredi 27 juin en particulier, c’est la journée KEIKI (enfants en hawaïenne) avec un atelier de fabrication de marionnettes, de contes hawaïens et une initiation à la danse hula. Vous pouvez consulter le calendrier des évènements pour plus d’info ci-dessous.

Festival Arts d'Hawai'i

 

3. La Felicità

Ce nouvel endroit Station F, emménagé par l’équipe Big Mamma, sur 4500 m2 (dont 1000 m2 de terrasse) contient un food market (5 cuisines et 3 bars). Pendant la journée, La Felicità offre des ateliers créatifs pour les enfants où les parents peuvent laisser leurs petits durant deux heures, gratuitement avec des professionnels et manger “kid-free”.

La Felicità
55, boulevard Vincent Auriol
75013 Paris

Métro : Chevaleret ou Campo Formio
Caffeteria ouverte 24h/24, 7j/7.
Restos et bars: lundi et mardi de 12h à 15h ; du mercredi au dimanche de 12h à 2h.
Carte: de 5 à 16€.

Ouvert tous les jours  de 12h15 – 14h30 et 18h – 23h (sauf lundi et mardi) et ouvert de midi à 23h le samedi et dimanche. Le caffeteria est aussi ouverte 24h/24, 7j/7.

Restaurant La Felicità

4. TEAMLAB : AU-DELÀ DES LIMITES

Il est difficile de décrire cette expo imaginaire et interactive. Pour mieux découvrir ce «nouveau monde» il faut prendre son temps et observer cette exposition numérique créé par Teamlab. Cette spectacle change et se modifie avec le temps. Les enfants ont aimé colorier et scanner les dessins pour être intégrer dans l’expo.

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
metro : Porte de la Villette
Jusq’au 9 septembre 2018

teamLab : au-delà des limites - La Villette

5. Le Hasard Ludique

Cette ancienne gare réaménagée, propose une cantinfree créative, des concerts et des ateliers ( d’art, d’anglais, et de yoga) pour enfants. Il y a de quoi faire, pour petits et grands, dans ce lieu culturel hybride.

Le Hasard Ludique
128 Ave. De St Ouen
75018
Métro: Porte de St Ouen

Le Hasard Ludique

6. Vide-greniers et brocantes

Quand il fait beau, c’est le moment idéal pour se promener, chiner et trouver quelques trésors à petit prix. Voici la saison des vide-greniers pour vendre et trouver votre bonheur. Vous verrez une liste de vides-greniers un peu partout à Paris et ici.

7. Apprends et rêve

Cette association propose aux enfants de tous âges, des ateliers autour de thèmes culturels et ludiques, qui pourront ouvrir l’esprit et développer l’intérêt des enfants et des ados.

Apprends et rêve
69 rue de l’Assomption
Paris 75016

Apprends et Rêve

8. Le Studio Ghibli

On adore tous les animations du studio Ghibli. Donc, cette rétrospective pour tous les âges à ne pas manquer !

La Cinémathèque française
51, rue de Bercy
75012 PARIS
Du mercredi 6 juin 2018 au dimanche 22 juillet 2018

Le Studio Ghibli

9. La Fête des Tuileries

Du 24 Juin au 27 Août 2017, c’est la fête foraine au Jardin des Tuileries. Les enfants vont surement s’amuser et la vue sur la grand’ roue est très sympa.

© Mary Quincy
© Mary Quincy

10. Musée des Arts Décoratifs

Pendant l’été, MAD propose aux enfants à partir de 4 ans de participer aux ateliers. Les propositions sont très variées : créer un bijou de Pablo Picasso et Georges Braque, créer une sculpture murale en papier, réaliser un blason aux armoiries personnelles, créer une maquette d’un petit intérieur en carton…

Mad Ateliers Paris

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

This post is also available in: Anglais

Check Also

Leo le Pirate, soldes

Les soldes chez Léo Le Pirate

C’est parti pour les soldes déco chez Leo Le Pirate ! J’aime beaucoup cette boutique …

One comment

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées, je vais en tester plusieurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *